Ducks Over the Lake
Dandelion Parachute Seed

MON PARCOURS

Lou-Ann Morin (Psy.D./Ph.D.) est une psychologue autonome qui travaille en collaboration avec le Centre d'aide Méraki.

Guidée par un intérêt bienveillant pour la nature humaine, elle pratique la psychothérapie en adoptant une approche intégrative fortement influencée par le modèle humaniste existentiel. Plus particulièrement, elle accompagne les personnes dans l’élaboration de leur expérience et de leurs difficultés tout en respectant la complexité de chaque individu. De plus, elle croit que le facteur le plus important de tout processus thérapeutique est la relation de confiance qui s’établit entre une personne cliente et une personne thérapeute.

Afin d’améliorer l’efficacité de la démarche thérapeutique, elle intègre également des interventions provenant de différentes approches (systémique, cognitive, psychocorporelle). En effet, elle croit qu'une psychologue efficace est capable de s'adapter à chaque personne. Au terme d'une évaluation initiale de 2 à 3 rencontres, nous pourrons discuter du type d'intervention qui pourrait le mieux vous convenir. 

Lou-Ann a d’abord réalisé un internat en psychiatrie à la clinique externe de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal, puis dans une clinique communautaire offrant des services pour personnes à faibles revenus. Elle a par la suite travaillé pendant plus de deux années comme doctorante en psychologie pour une clinique privée intervenant auprès de personnes vivant une diversité de difficultés. Elle pratique en cabinet privé depuis maintenant en plus de travailler pour au service de soutien psychologique de l'Université de Montréal. 

Sa formation lui permet d’accompagner des personnes de plus de 16 ans vivant une diversité de difficultés relationnelles ou émotionnelles. Elle a également plusieurs formations en santé des personnes issues des communautés LGBTQ2A+  et a participé à la formation en intervention interculturelle de l’organisme Sherpa. Ses intérêts de recherches sont divers et incluent les liens qui existent entre la santé mentale et les personnes marginalisées, mais aussi les liens qui unissent la créativité et les arts au domaine de la psychologie. En plus de travailler comme thérapeute, elle enseigne la psychologie au cégep et dans les université. 

Pronom préféré : elle

 

514-933-3393

©2020 par Lou-Ann Morin. Créé avec Wix.com